Le tarot est un art divinatoire permettant de vous guider à travers les tirages de cartes. C’est dans la discipline de la cartomancie, et l’interprétation se fait comme les oracles. On peut avoir des explications sur toutes les significations des cartes et des tirages, mais seuls les voyants sont les seuls à pouvoir apporter plus de précision via des tirages concrets. D’origine mythique, actuellement, le tarot est à la portée de tous et peut choisir des voyants expérimentés pour les interprétations.

Comprendre les tirages des cartes

Il est tout de même conseillé de pouvoir comprendre les tirages de cartes avant de choisir un voyant. En ce qui concerne le tarot de Marseille, il existe plusieurs variantes, mais les bases restent les mêmes. Ces bases sont les Atouts, Triomphes ou arcanes majeurs composés de 22 cartes, mais il y a aussi les arcanes mineurs ou cartes numérales avec des figures. En ce qui concerne le tirage, des protocoles sont à respecter que ce soit par ma voyante gratuite ou par les consultants. Généralement, le consultant doit les respecter tout en restant concentré sur le tirage. Cela consiste à mélanger les cartes puis une coupe, suivi d’une sélection et pose sur la table, puis l’interprétation. Chaque tirage dispose sa signification, de même pour le rang dans le tirage.

Tarot de Marseille : Est-ce fiable ?

La fiabilité ne dépend pas des cartes tirées qui sont immuables, mais plutôt de la voyante qui la pratique. Généralement, les cartes ne sont que des outils et les voyantes qui disposent d’un don les interprètent facilement. De ce fait, il faut savoir choisir sa voyante, de préférence dans un cabinet notoire ou dans un site qui dispose d’une certaine célébrité envers les consultants à travers les avis. Certes, l’art divinatoire est considéré comme un jeu, mais c’est aussi un support incontournable pour faire apparaitre la vérité lors des tirages.